• "An antidote to screen time"

    "An antidote to screen times"Notre camarade Ludovic Devernay, qui intervient de temps à autre sur ce blog, a entrepris de se rendre à vélo à l'île de Skye (Ecosse) depuis Inzinzac-Lochrist (Morbihan). Ce n'est apparemment pas une mince affaire et il faut un moral d'acier pour affronter la pluie, les midges et les chemins défoncés, mais cela n'empêche pas Ludovic de penser à nous en nous envoyant la photo ci-contre, faisant écho à nos articles récents sur le thème "Last Child in the Woods".

    L'association écossaise "Nature Unlimited" propose en effet, dans des environnements forestiers, des "sessions de connection avec la nature" que l'affichette présente comme "un antidote au temps passé devant l'écran". Les mômes hilares avec leurs mains couvertes de boue illustrent les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire, le site de l'association précisant d'ailleurs aux parents que "vos enfants risquent de rentrer chez eux fatigués, avec les joues rouges, et boueux".

    Rien d'exceptionnel dans cette approche (le scoutisme avait déjà inventé ça il y a longtemps), mais un signal encourageant qui évoque le mouvement allemand des "Waldkindergarten".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :