• Neuvième anniversaire

    Ce blog entre aujourd'hui dans sa dixième année. C'est l'occasion, comme chaque année, de faire un petit point.

    - Le blog contient un peu plus de 700 articles à ce jour. Sa fréquentation a pratiquement quadruplé depuis le creux atteint en 2017, ce qui confirme la tendance signalée l'année dernière. Je n'ai pas d'explication : les articles ne sont pas plus fréquents ni quatre fois plus intéressants, mais il est rassurant de voir qu'il y a toujours un lectorat pour ce type de format un peu rédigé.

    - Je n'ai aucune intention d'arrêter, j'ai encore près de la moitié du livre de W.H. Whyte "The social life of small urban spaces" à traduire, et un autre projet derrière. Nous continuerons donc à explorer le champ des sociotopes avec un regard curieux, au gré de visites, de lectures, d'échanges ou d'expériences.

    - Depuis le rachat d'Eklablog par Webedia, il n'y a plus aucun support ni aucune évolution technique et je me demande combien de temps Webedia va conserver ce service gratuit. J'envisage donc de transférer ce blog chez un hébergeur payant offrant davantage de services, mais cela risque d'être un gros chantier.

    - Pour la petite histoire, l'idée de créer ce blog m'a été donnée par Nicolas Laruelle, collaborateur de l'agence d'urbanisme d'Ile-de-France (IAU-IDF, devenue récemment Institut Paris Région). Et c'est un collègue qui m'a bien involontairement donné l'énergie pour le créer, en considérant que cette appellation de "sociotope" était moche, ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort, et que cette approche ne prendrait pas, ce en quoi je me fais un malin plaisir de lui donner tort depuis dix ans.

    Merci de votre fidélité et à très bientôt.


  • Commentaires

    1
    Katell
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:50
    Et bien bon anniversaire et longue vie à ton blog qui ravit son lectorat !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :